Chefs d'entreprise, DRH et Responsables RH

Paul, responsable RH, a sollicité la Cité des Métiers pour participer à un "Salon des Formations" qu'il organisait dans son entreprise. Avec ses partenaires, elle a informé les salariés sur les dispositifs de la formation professionnelle et l'utilisation du CPF. Depuis, Paul oriente régulièrement ses salariés sur l'Espace Conseil afin qu'ils puissent être aidés dans leur évolution professionnelle, sur des démarches de formation ou de reconversion professionnelle.

Valorisation des métiers

La Cité des métiers a pour objectif de mieux faire connaître les secteurs d’activité et filières porteurs du territoire. Cette mission est réalisée en collaboration avec les entreprises : artisans, PME ou grands groupes lors de l'organisation de Zoom Métiers ou Forum des Métiers ou en appui aux services RH sur des actions adaptées à leurs besoins.

Informations aux dirigeants

La Cité des Métiers vous apporte un soutien sur toutes les questions relatives à l’évolution professionnelle de vos salariés (impact du numérique, évolution du droit du travail... ). Elle met ses espaces à votre disposition pour vous permettre de rencontrer des professionnels de l’orientation, de l’emploi et de la formation œuvrant du territoire.

Consultez : "La Cité Des Métiers, au service des hommes, des entreprises et du territoire".

Appui aux salariés

La Cité des Métiers offre un service complet qui permet aux salariés de réfléchir à leurs projet professionnel, de mobilité ou de développement des compétences (se former, évoluer, se reconvertir, valider ses acquis, changer de travail).

Sur le Pôle "Changer sa vie professionnelle", des spécialistes conseillent, informent sur les dispositifs, les aides et mesures existantes.

Une programmation adaptée aux contraintes des salariés leur est proposée: ateliers thématiques à l'heure du déjeuner ou en soirée, afterworks,  des Forums (SQY Emploi... En Piste ! "Forum Santé & Emploi" pour les salariés en arrêt de travail).

Soutenir la Cité des Métiers

Vous pouvez soutenir la Cité des Métiers car les actions qu'elle mène présente un caractère d’intérêt général. Cela vous permet, en tant qu'entreprise, de jouer un rôle citoyen.

Vous pouvez vous impliquer : 

  • Dans la gouvernance en intégrant le Conseil d'Administration. Un collège est réservé aux entreprises au sein de cette instance de décision.

Et/ou en devenant Mécène, à travers : 

  • Du Mécénat de compétences : en mettant à disposition un salarié auprès de la structure. 
  • Du Mécénat financier : dans le cadre de votre politique RSE, qui permet à la Cité des Métiers de mieux fonctionner au quotidien, financer de nouveaux projets/actions, améliorer sa communication, développer des antennes sur d'autres territoire du département,...
  • Du Mécénat en nature : prêt de locaux, mise à disposition de matériel, dons divers, etc…